Avantree PowerHouse : la station d’accueil capable de recharger jusqu’à 4 appareils simultanément !

La station d’accueil Avantree PowerHouse permet de recharger jusqu’à 4 appareils simultanément avec une seule prise de courant. Son look ne risque pas de passer inaperçu. Notre test.

© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
Si vous êtes comme nous, vous avez probablement plusieurs appareils (IPHONEIPAD, etc.) qui traînent au quotidien sur votre bureau, y compris certainement les câbles de recharge qui les accompagnent ! Avec votre ordinateur équipé d’un clavier et d’un écran, l’espace peut donc être rapidement encombré… Une solution existe pourtant éviter tout ce gros “bordel”, elle s’appelle Avantree PowerHouse. Dernière ce nom se cache une station d’accueil au look plutôt design et épuré. Elle dispose en outre de dimensions plutôt réduites (15,5 x 11,4 x 8,7 cm), ce qui est plutôt pratique pour la poser sur son bureau où sur le plan de travail d’une cuisine…
Capable de recharger jusqu’à 4 appareils simultanément
© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
Pour utiliser cette station d’accueil, rien de plus simple. Il suffit de glisser ses appareils en mode horizontal dans les petits crans en caoutchouc servant à les maintenir sur la station d’accueil.
© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
Ces petits crans peuvent ainsi accueillir de nombreux appareils à la fois : 4 smartphones, 2 smartphones et 2 tablettes ou encore 3 smartphones et une tablettes. C’est au choix !
test_avantree_powerhouse_belgium_iphone-1
© AC / Le Soir
La station permet de recharger jusqu’à 4 appareils simultanément avec une seule prise de courant. Elle est en effet équipée de 4 ports USB (deux ports USB avec une sortie de 2.1A et un port USB 3 + un port USB intelligent qui possèdent tous les deux une sortie de 2.4A).
Pas de risque de chargement excessif de vos appareils
© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
Dès les appareils glissés sur la station d’accueil, il suffit ensuite de les connecter à leur câble USB dissimulé à l’intérieur de la station grâce notamment à une bandelette de type “scratch”.
test_avantree_powerhouse_belgium_iphone-18
© AC / Le Soir
Chaque câble peut être récupéré grâce à un léger écart situé dans le bas de la station d’accueil surélevée avec 4 petits pieds.
À noter que la station Avantree PowerHouse comporte un circuit intégré qui empêche le chargement excessif de vos appareils, pour une sécurité de charge optimale.
Légèrement personnalisable
© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
© AC / Le Soir
Cerise sur le gâteau, la station est également légèrement personnalisable par l’utilisateur. Elle est en effet livrée avec une couche et des crans en silicone verte pour changer son apparence.
Pour le reste, la station Avantree PowerHouse peut bien évidemment accueillir d’autres appareils que des produits estampillés de le la marque à la pomme, comme les Samsung GALAXY TAB et tous les autres appareils sous Android.
Pratique et peu encombrante
En conclusion, la station Avantree PowerHouse nous a semblé être une excellente solution pour en terminer avec les encombrements sur son bureau. Avec son design épuré, l’accessoire peut trouver également sa place dans une salle de séjour ou sur le plan de travail d’une cuisine. On appréciera le fait qu’il propose notamment deux ports USB plus puissants pour recharger plus rapidement les appareils dotés d’une plus importante batterie, c’est le cas notamment pour l’iPad. Une fois INSTALLÉE, il devient difficile de s’en passer !
La station Avantree PowerHouse est commercialisée au prix de 47,99 euros sur le site de MobileFun.
Galerie photos :
Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire